Contrat

 1 - Le fait pour un utilisateur de remplir le Bon de Commande figurant sur le site jade –editions.com et de confirmer sa commande vaut acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales, seules applicables.
Le contrat de vente n'est réputé conclu qu'au moment du débit du compte du consommateur pour les cartes de paiement, de la date de réception du virement en cas de virement bancaire, et à celui de l'encaissement du chèque pour les paiements par chèque. La prise en compte de votre commande est confirmée par l’envoi d’un email généré automatiquement par notre site internet. Toute demande du client par email après la passation de la commande ne sera pas traitée ou acceptée. Chaque commande fera l’objet d’une confirmation par email dans lequel sera récapitulé l’ensemble de la commande.

2 - Le site jade-Editions.com contient des  propositions commerciales de vente de produits, lesquelles ne sont pas considérées juridiquement comme des offres permanentes
Les prix ne sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés à tout moment notamment en raison des variations des tarifs de nos fournisseurs de la société JADE Editions.

3 - Les produits sont facturés au prix convenu par la confirmation de commande dans la limite des conditions économiques générales (sous réserve d’une éventuelle erreur)
Tous les prix s’entendent nets, en €uros, Toutes Taxes Comprises, au départ de notre société. Les frais d’emballage, de transport et d’assurance transport ne sont pas compris et sont indiqués avant l’enregistrement de la commande du client.

3 - Adresse de facture
Le Client peut, à sa demande expresse, obtenir l’envoi de sa facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande. Dans le cas ou le colis de l’acheteur serait retourné à jade-Editions.com suite à un non enlèvement du colis placé en souffrance durant la période légale, Jade Editions sera en droit de facturer au client les frais de réexpédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts. En cas d’annulation de la commande par le client suite au retour du colis non récupéré et retourné à jade-Editions.com sera en droit de déduire du remboursement les frais d’expédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts. 

Rétractation

1 - Le consommateur dispose d'un délai de rétractation lui permettant de renoncer à son achat dans un délai de 7 jours à compter de la livraison.  Il doit impérativement faire part préalablement de son intention de retourner le colis dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation en demandant  un numéro de retour. Le produit livré doit être retourné à la société jade-Editions.com aux frais du consommateur et sous sa responsabilité, en parfait état de revente et dans son emballage d'origine et ne présentant aucune trace de choc. Les renvois « port payé par le destinataire » ou en contre-remboursement sont refusés.

Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, la société jade-Editions.com procédera au remboursement du produit commandé pour le montant porté sur le bon de commande, hors frais de port, dans les 15 jours de la réception des produits.

 2 - L’exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix du Client :
- soit à un remboursement par chèque ;
- soit à l’attribution d’un bon d’achat dans les conditions énoncées ci-dessous

3 - En cas d’utilisation partielle du bon d’achat, le reliquat restera disponible pour le Client dans les mêmes conditions que l’avoir original. Un bon d’achat sera considéré comme utilisé en cas d’utilisation même partielle ou de demande de remboursement.

Délais de livraison et responsabilité

1 - jade-Editions.com ne peut être tenu responsable des délais de livraison car le transport est confié à une société indépendante. Cette dernière est seule responsable de l’acheminement du colis depuis la société JADE Editions jusqu’au client final.

2 - En cas de non-respect de ces délais, il convient pour le consommateur de contacter le transporteur concerné afin de vérifier que le produit commandé ne fait pas l'objet d'une mise en instance, de retard par des grèves ou mouvements sociaux.

Le retard éventuel dans l’acheminement  des produits ne peuvent en aucun cas donner lieu à une annulation de la commande, à un remboursement de la commande ni à un versement de pénalités ou dommages et intérêt. La responsabilité de jade-Editions.com ne pourra être engagée en cas de retard ou d’erreur de livraison dues à une mauvaise saisie de l’adresse par le client lors de la passation de la commande. Toute réexpédition de la commande sera facturée et prise en charge par le client

Obligations de JADE Editions

JADE Editions s’engage, en cas d’acceptation d’une commande, à vendre et à faire livrer à l’adresse fournie par le Client le ou les produits commandés par ce dernier. En cas d’indisponibilité du produit commandé.  jade-Editions.com informera le Client au moment de sa commande.

 Paiement :

Par carte de crédit
En ligne sur le Site jade-editions.com par carte bancaire ou de crédit (carte bleue, , carte Visa,  Mastercard) La transaction se fera via la plateforme sécurisée PaypalVous n'êtes pas obligé de détenir un compte Paypal pour utiliser une carte bancaire sur jade-editions.comjade-Editions.commet en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne .
Par chèque

Le paiement par chèque est accepté avec nos clients de France métropolitaine et d’Outre Mer  pour toute commande inférieure 300 euros TTC. Au-delà, nous vous devez réglez par virement bancaire ou carte de crédit.
Il vous suffit de nous faire parvenir votre chèque (sans oublier les frais de port) à l'adresse suivante :
JADE Editions – 162 rue Jean 23 – 97438 SAINTE-MARIE

Droits

Les présentes conditions générales de vente ainsi que toutes les clauses qui s’y rapportent sont soumises au droit français. 
En cas de litiges seuls les tribunaux de St Denis de La Réunion seront compétents.